En finir avec la pollution aux microplastiques ?

Source : Adetem

✨ Bientôt la fin des paillettes et des microbilles dans nos produits du quotidien : la Commission Européenne a adopté des mesures pour limiter les microplastiques ajoutés intentionnellement aux produits que nous consommons.

Depuis les revêtements granuleux de terrains de sport, en passant par les produits d’entretien, certains jeux, des dispositifs médicaux, des cosmétiques ou des maquillages, tous ces produits contiennent par exemple des #microplastiques dangereux pour notre santé et polluants pour l’environnement car une fois rejetés, ils ne sont pas dégradables.

💪 Ces mesures de restriction empêcheront le rejet d’un demi-million de tonnes de microplastiques dans l’environnement !

La mise en place en sera très progressive pour permettre aux industriels de trouver des alternatives durables. Compter 5 ans pour voir disparaitre les microbilles de plastique des produits d’entretien, 8 ans pour les revêtements des terrains de sport ou encore 12 ans pour les cosmétiques.

♻ Ces mesures de lutte contre cette #pollution insidieuse s’inscrivent dans le Pacte Vert (#Greendeal) pour l’Europe et le nouveau plan d’actions en faveur de l’économie circulaire. L’objectif fixé étant de réduire la pollution par les microplastiques de 30 % d’ici à 2030.

Chez Albacombee nous formons vos équipes à passer à l’économie circulaire en décryptant les mesures de la loi #AGEC et ses conséquences pour votre activité. Faire appel à notre collectif d’experts de la #RSE c’est vous permettre d’anticiper les obligations règlementaires pour transformer votre entreprise tout en restant compétitif.

Share:

Marie Duris

155 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.

Top Img back to top

RSE Conseil, communication et formation